L'actualité sur les
Fibromes

Comment s’habiller en période de règles abondantes

Mode et fibrome
Ne laissez pas un fibrome altérer votre confiance vestimentaire. Une grand styliste vous explique comment…

fibroid-women3

fibroid-women2 fibroid-women1

Savoir s’habiller au quotidien lorsque l’on a des fibromes utérins peut être un défi de taille. Avec les règles abondantes, les douleurs et les ballonnements, le simple fait de composer les tenues les plus simples peut paraître insurmontable. Sans parler du cruel manque de confiance dont souffrent de nombreuses femmes.

Beaucoup d’entre elles se demandent quel est l’intérêt de s’apprêter pour aller travailler ou pour une occasion spéciale alors que leur protection hygiénique risque de fuir ou que les derniers boutons de leur joli chemisier pourraient craquer. Enfiler un jogging ou un pantalon large et un top confortable vous paraît beaucoup plus approprié, n’est-ce pas ?

« Faux ! », répond la grande styliste Suzanne Bernie de Coathanger, qui pense que se camoufler n’est pas la solution. Selon elle : « Si vous vous coupez du monde, vous vous sentirez encore plus mal ». « Les femmes qui ont des fibromes utérins peuvent rester belles et coquettes si elles suivent quelques règles de mode simples. Ne refusez plus aucune invitation parce que vous n’avez rien à vous mettre ! »

Suzanne pense que s’acheter des tenues pour la vie quotidienne ou pour une occasion spéciale peut rester un plaisir. « Il faut juste être détendue », affirme-t-elle. « Ne vous pressez pas : accordez-vous un créneau de deux heures pour pouvoir vous faire plaisir sans stresser. Et ne vous découragez pas si vos trois premiers essayages sont désastreux. Vous trouverez forcément une tenue qui vous ira et dans laquelle vous vous sentirez bien. »

La persévérance est le maître mot en matière de shopping !

Pour dissimuler leur ballonnement, détourner l’attention des zones « problématiques » et accroître leur confiance, les femmes peuvent avoir recours à de nombreuses astuces vestimentaires. « Les femmes qui ont des fibromes utérins veulent se sentir à l’aise et en confiance, mais elles veulent aussi être élégantes », affirme Suzanne. « Le principe de base, c’est la superposition. En effet, cette technique peut camoufler un ventre gonflé mais aussi les éventuels accidents liés à votre protection hygiénique. Les écharpes et étoles aussi sont parfaites pour dissimuler les ballonnements, tout comme les robes ou tuniques blousantes et les gilets asymétriques. »

Le meilleur conseil de Suzanne pour détourner l’attention du problème est d’opter pour la couleur. « Avec des vêtements colorés, vous aurez tout de suite l’impression d’attirer davantage l’attention et vous vous sentirez plus en confiance », déclare-t-elle.

Pour détourner les regards de votre ventre, Suzanne vous conseille aussi de dégager vos épaules. « Une petite robe à une épaule ou un pull à encolure bateau par exemple seront parfaits pour une soirée ou une occasion spéciale », ajoute-t-elle. « Pour un look plus glamour, pensez à agrémenter votre tenue d’un imposant collier qui détournera l’attention de votre ventre et l’attirera sur d’autres parties de votre corps. »

En raison des saignements abondants associés aux fibromes utérins, les femmes concernées préfèrent porter des pantalons, et c’est compréhensible. « Dénichez un pantalon en tissu léger et portez-le avec un top drapé », conseille Suzanne. « Choisissez un jean boyfriend pour un maximum de confort et de fraîcheur. Optez toujours pour des tissus doux et naturels, et affinez votre silhouette en associant un blazer à votre jupe. »

Le dernier conseil de Suzanne pour se sentir bien de la tête aux pieds, ce sont les chaussures. « Il est important que les chaussures soient confortables et vous fassent vous sentir séduisantes. Les chaussures compensées sont les mieux adaptées si vous recherchez du confort et de la hauteur », indique-t-elle.

Selon Suzanne, le plus important est de tester de nouvelles couleurs et de nouveaux styles. Cela ne coûte rien d’essayer et vous en retirerez une immense confiance et un sex-appeal envoûtant.
Voici une sélection de vêtements qui vous aideront à créer de nouveaux looks et de nouvelles combinaisons. N’oubliez pas que lorsque vous vous sentez bien dans vos vêtements, votre regard sur le monde qui vous entoure change. Si vous avez encore besoin d’un peu d’aide, rendez-vous sur www.coathanger.net ou envoyez un e-mail à [email protected]. Nous sommes à votre écoute !

Disclaimer

"You are now leaving www.fibroidsconnect.com". Links to all outside websites are provided as a resource to our visitors.

Gedeon Richter accepts no responsibility for the content of other websites.